Objectifs

L’objectif principal du CMI Mécanique et Energétique de Lyon 1 est de former des cadres ingénieurs scientifiques, aptes à travailler au plus haut niveau en conception et recherche dans les domaines technologiques de pointe de la mécanique et de l’énergétique, à s’adapter aux évolutions rapides de leur métier et à évoluer dans leur carrière à tous les niveaux de responsabilité.

Les diplômés du CMI seront des experts numériciens pour la mécanique et l’énergétique. Ce cursus concerne des industries où la compétitivité repose sur des développements technologiques permanents (utilisation de codes industriels pour l’optimisation des procédés industriels respectueux de l’environnement, conception de machines et produits variés dans de nombreux secteurs fortement basés sur la mécanique et l’énergétique) : l’industrie aéronautique, spatiale, automobile, transports, pneumatiques, ingénierie océanique, production et transformation de l’énergie, moteurs et propulsion, industries mécaniques,...


Le diplômé pourra exercer aussi bien dans les grands groupes, les grands organismes de recherche appliquée que dans les PME/PMI innovante du secteur mécanique/énergétique.
 

Liens web utiles :