Campagne de Candidatures CRCT 2017-2018, phase CNU

du 4 septembre 2017 au 21 octobre 2017

Les demandes sont à adresser à la Faculté des Sciences et Technologies au plus tard le 20 octobre 2017 midi.

  

1) Rappel du cadre règlementaire
Les bénéficiaires de ce congé sont les enseignants-chercheurs titulaires en position d'activité ainsi que les fonctionnaires des autres corps placés en position de détachement dans un corps d'enseignant-chercheur, régis par le décret 84-431 du 6 juin 1984 (professeurs des universités, maîtres de conférences et enseignants-chercheurs assimilés).
Il est possible de bénéficier d’un CRCT d’une durée de 6 mois (par période de 3 ans en position d’activité) ou de 12 mois (par période de 6 ans en position d’activité). Les enseignants-chercheurs nommés depuis au moins 3 ans peuvent bénéficier d’un premier congé de 12 mois.
La période de 3 ou 6 années est calculée entre la date de fin du dernier CRCT et la date de début du nouveau.
S'il s'avérait que le candidat à ce congé vienne à ne plus être en position d'activité entre la date de dépôt de sa demande et la date d'effet du congé, la période de 6 années serait ainsi interrompue. Dans l'hypothèse où le congé aurait déjà été accordé, il devra être reporté.
Durant le CRCT, l’enseignant-chercheur conserve la rémunération correspondant à son grade. Toutefois, tout cumul de rémunération lui est interdit. Il est également exclu du bénéfice des primes de responsabilités pédagogiques et administratives. En revanche, il continue à bénéficier de la prime d’encadrement doctoral et de recherche.
 
2) Procédure
Le CRCT peut être demandé auprès du CNU et/ou de l’établissement au cours de la même année.
Le CRCT au titre du CNU ne peut pas être fractionné.
Dans le cas où il est attribué pour une période de 6 mois, l’enseignant-chercheur doit assurer la moitié de ses obligations annuelles de service et notamment la moitié de son enseignement sur les 6 mois restants.

3) Calendrier
Saisie de la demande de CRCT au titre du CNU sur l’application NAOS
du 28 septembre 2017 (10h) au 19 octobre 2017 (16h)
  
Attention certaines sections CNU ont déposé des recommandations pour la préparation des dossiers.
 
Une copie du dossier déposé sur l’application sera transmise à la DRH via le secrétariat de la Faculté des Sciences et Technologies en version pdf (1 seul fichier identifié NOM_Prénom.pdf) pour le 20 octobre 2017 à l’adresse :
carmen.mena@univ-lyon1.fr
 
- 09 novembre 2017 : CAC restreint pour avis de l’établissement
- 06 mars 2018 : résultat de l’attribution des CRCT CNU

 

 

Publié le 28 septembre 2017 Mis à jour le 30 septembre 2017