Innovation


Participez au Challenge de l'Idée!

du 9 octobre 2017 au 16 novembre 2017

Vous avez une idée de création d’activité ? Le Challenge de l’Idée, organisé par Beelys, est fait pour vous ! Les meilleures idées seront récompensées !

Alors, le Challenge de l’Idée, c’est quoi au juste ?

C’est un concours qui a pour but de susciter l’émergence d’idées nouvelles, de favoriser la créativité et sensibiliser à l’entrepreneuriat. Soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le « Challenge de l’Idée » est organisé conjointement par le Pépite BEELYS - Université de Lyon, le Pépite oZer - Communauté Université Grenoble Apes et le Pépite Auvergne PEEA .

 

Les critères de candidature

 Ouvert à tout étudiant Bac+1 à Bac+5, inscrit dans l’un des établissements universitaires concernés pour l’année universitaire en cours, quelle que soit sa nationalité.

Avoir une idée de création d’activité et avoir rempli le formulaire de candidature en ligne.

 

Processus de participation

Les étudiants doivent poster leur idée de création d’activité en ligne entre le 1er Septembre et le 31 Octobre 2017 minuit. La session de vote pour les idées ouvre ensuite du 1er Novembre au 15 Novembre.

Enfin, le 25 Novembre, une journée régionale est organisée à Lyon pour une session d’émulation et de créativité encadrée par une équipe d’intervenants experts pour travailler sur les idées. Face au jury de clôture, les meilleures idées remporteront un prix : 2 000 euros de prix à partager entre les lauréats. Un prix spécial sera décerné par la Faculté des Sciences et Technologies.

 

 

En quelques mots, c’est quoi Beelys ?

 

BEELYS, Booster l’Esprit d’Entreprendre sur Lyon et St-Etienne,  est le plus gros des 29 PEPITE (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) sur le territoire français. Porté par l’Université de Lyon et la Fondation pour l’Université de Lyon, il propose des concours, des formations et des incubations de projets que l’on en soit au stade de l’idée ou en train de créer son entreprise. Rendez-vous sur www.Beelys.org pour avoir plus d’informations.

 

Publié le 9 octobre 2017 Mis à jour le 10 octobre 2017