Evènement / Annonce

Job dating le 21 mars 2024

Job dating organisé par l'IUT le 21 mars 2024, mettant en relation étudiants et entreprises afin de permettre aux étudiants de trouver un stage, une alternance ou un emploi.

Message à destination des étudiants :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes ravis de vous convier à notre journée de rencontres professionnelles « Job Dating » organisé par l’IUT Lyon 1 et son service des relations entreprises le 21 mars prochain.

Cette manifestation représente une opportunité pour les étudiants de rencontrer plus de 150 entreprises provenant de divers secteurs, et d'explorer avec vous les possibilités de stages, d'alternances et d'emplois.

Job dating pour les formations en sciences de l'Ingénierie organisé par l'IUT Lyon 1

L'événement se déroulera sur le campus de la Doua, le 21 Mars de 9h à 17h30.

Les entreprises présentes couvriront un large éventail de secteurs, allant de l'environnement, l'énergie, la construction, la conception, la production, la technologie du futur, à la maintenance industrielle, l'informatique, le commerce, la gestion, l'agronomie, la biologie médicale, l'agroalimentaire, la biotechnologie, la diététique, la chimie et les procédés.

Il est indispensable de venir avec votre CURRICULUM VITAE (CV)

Pour que vous puissiez vous inscrire au job dating, il convient de suivre la procédure qui suit qui sera effective dès lundi 11 mars :

1. L’étudiant doit créer son profil sur la plateforme Job Dating dès aujourd'hui avec son adresse mail universitaire (sélectionner l’onglet « autre » dès lors qu’il vous sera demandé votre département d’études.

2. Les étudiants pourront explorer les offres de stages, d'alternances et d'emplois qui suscitent leur intérêt (sélectionner les tags associés aux critères en fonction du domaine d’activité souhaité)

3. Les étudiants peuvent candidater directement aux offres qui correspondent à leurs attentes en fournissant leur CV, une vidéo de présentation, etc.

4. Si l’entreprise présélectionne leur candidature, elle proposera un créneau de rencontre sur la journée du 21 mars

5. L’étudiant doit s’assurer de sélectionner son créneau horaire pour participer à la journée du 21 mars dès lors que sa candidature a été présélectionnée.

Lors de cet événement, les étudiants auront également l'opportunité de dialoguer directement avec les représentants des entreprises pour en apprendre davantage sur leurs activités, leur culture d'entreprise et les opportunités qu'elles proposent.

Publié le 11 mars 2024